fbpx

Les bases d’une alimentation saine

Pour maintenir une alimentation saine et notamment éviter d’encrasser son organisme, l’alimentation a toute son importance. Elle doit de préférence être:

🍉 Légère pour le foie, pour être facilement digérée. On limitera donc les aliments riches et gras de type friture, charcuteries, pâtisseries, viandes grasses, produits laitiers riches, alcools, etc.

🍇Dépourvue de toxines: on favorisera les produits biologiques et on évitera une alimentation de type industrielle ainsi que les plats préparés, les conservateurs, les colorants, les exhausteurs de goûts, les pesticides, les OGM, etc.

🍋Locale et de saison et composée de produits frais pour tirer au mieux profit de l’ensemble des nutriments.

Les plus de l’alimentation santé

Les graines germées font parties des éléments phares d’une alimentation équilibrée. Elles sont pleines de bienfaits pour notre santé. Tout d’abord, il s’agit d’aliments bruts, crus et frais, ce qui permet de profiter de l’ensemble de leurs nutriments. Une autre particularité, qui n’est pas des moindres est leurs capacités à synthétiser les vitamines et d’augmenter le potentiel des micro-nutriments durant le processus de germination. La quantité et la qualité des nutriments sont, en moyenne multiplié par 8. Cela permet de concentrer tous les bienfaits et de combler d’éventuelles carences. Par ailleurs, la chlorophylle contenue dans ces graines a un rôle antioxydant, bénéfique pour le foie, la digestion, la fluidification du sang et contre le vieillissement prématuré.Enfin, la germination réduit, voire supprime, les éléments contenus dans les légumineuses et céréales pouvant rendre ces dernières moins digestibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *